EPCR S’ASSOCIE AVEC TWO CIRCLES
POUR AUGMENTER L’ENGAGEMENT DES AUDIENCES



European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup, a choisi de s’associer avec Two Circles, l’agence spécialiste du marketing sportif data-driven, pour accroître et fidéliser ses audiences.

Ce partenariat créera de solides bases pour accélérer la croissance de l’engagement pour la saison 2017/18, afin d’augmenter les revenus commerciaux. Grâce à une meilleure compréhension des fans, en particulier des contenus digitaux qui les intéressent le plus et la façon de les consommer, ce projet permettra à l’organisation d’établir une nouvelle approche pour ses activités marketing, d’améliorer la fidélisation de ses fans et d’accroître les opportunités commerciales.

Ce projet sera managé depuis les bureaux Suisses de Two Circles à Berne. Two Circles aide aussi de nombreuses organisations sportives dans les régions EMEA et Amérique du Nord, leur permettant d’avoir une meilleure compréhension et connaissance de leurs audiences. Ce qui par la suite, permet de développer et de mettre en place chez ces organisations une approche toujours plus focalisée sur ces fans via des stratégies digitales.

Ian Treseder, directeur marketing et commercial d’EPCR a déclaré: “Maintenant, il est primordial de comprendre qui sont nos fans et comment nous pouvons les fidéliser ; avec Two Circles ces informations seront à notre portée. Ainsi nous pourrons commercialiser nos droits plus efficacement et surtout de façon à améliorer l’expérience fan.”

Kristian Gotsch, directeur des services clients EMEA chez Two Circles a ajouté: “Nous sommes ravis de travailler avec EPCR sur ce projet. La concurrence entre les différents sports, voire entre les différentes organisations d’un même sport n’a jamais été aussi grande. EPCR a une magnifique plateforme de fans avec laquelle nous allons travailler, en optimisant ses composantes digitales, pour améliorera sa compétitivité et sa capacité à développer les revenus.”

Comments are closed.